17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 11:24

Une fois de plus nous avons vécu un très grand moment

vraiment riche d'enseignement sur l'essence même de l'aïkido dispensé avec passion, patience et beaucoup d'humanité de la part du Sensei.

 

Il nous a donné la quintessence du principe de l'aïkido d'une façon claire avec des mots simples et compréhensibles sur un sujet non visible et non palpable.

 

Nos amis espagnols nous ont fait le plaisir de venir en nombre. Il est important lors de stage, de pratiquer avec des gens extérieurs du dojo, c'est une façon d'échanger, de sentir d'autres sensations et c'est aussi une forme de politesse à leur égard.

 

Je profite de ce message pour remercier tous ceux qui ont participé à l'organisation du stage sans qui ce stage n'aurait pas eu la qualité que l'on doit à Maître Kitaura, qualité qu'il a su recevoir et apprécier.

 

                                                                               Raphaël

 

DSC_9612.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Aikido ETAA - dans Stages
commenter cet article

commentaires

Sophie 20/03/2014 01:09

Un grand Merci à Maître Kitaura, il me semble avoir un peu mieux appréhender l'aïkido et également mon professeur...

Bonne ambiance, esprits ouverts, niveau élevé, instruction décoiffante, souvenirs agréables, hara puissant, esprits sereins, réflexion intense, préceptes riches, vibrations positives, ligne tracée.

Marion 18/03/2014 14:05

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce stage (même si je regrette toujours qu'on ne pratique pas les armes mais bon, on ne peut pas tout faire en deux jours !).

En tout cas, pour ma part, c'est la première fois que je me sens moins perdue (habituellement, pendant les stages, tout me paraissait aller trop vite, les techniques souvent difficiles à
comprendre, j'étais vite dépassée par les événements).
La pratique régulière et continue aidant, cette fois, je me suis sentie moins débordée par l'afflux d'informations concernant les techniques. Du coup, j'ai pu me concentrer un peu sur d'autres
choses. Ainsi, c'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir pu échanger un peu avec Maître Kitaura, de ne pas seulement recevoir mais aussi, d'une certaine façon, de donner, d'exprimer
quelque chose.

Passion, patience, humanité...cela résume bien les qualités requises pour pratiquer et transmettre l'aïkido. Cela résume bien aussi Maître Kitaura qui donne généreusement de son temps (et son
énergie) et répète patiemment les choses encore et encore. Je pense qu'on peut dire la même chose de Raphaël :)

J'en profite aussi pour adresser un remerciement à tous les anciens qui sont toujours prêts à partager généreusement leur savoir aussi avec nous, les moins anciens et débutants.

Et à tous ceux avec qui j'ai le plaisir de travailler dans la joie et la bonne humeur :)

Rendez-vous sur le tatami !

Elisabeth 17/03/2014 12:03

Avec sa conviction et son énergie cela semble simple
il veut nous faire comprendre
et c'est vrai ...que l'on a tous 2 mains
......qu'il faut tracer
et maintenant il nous rajoute prendre naissance dans le hara de UKE............

MERCI INFINIMENT MAITRE KITAURA

Aikido ETAA 17/03/2014 12:04



ET MERCI RAPHAEL